Les matieres tendance en matiere de decoration

La décoration intérieure est désormais au cœur de toutes les polémiques familiales. On veut vivre confortablement et surtout agréablement et désormais on ne se contente plus de l’à peu près. Si les couleurs ont un grand rôle à y jouer, les matières choisies sont certainement encore plus importantes. Découvrez dans cet article les matières qui ont la côte actuellement.

Le travertin

Cette pierre était autrefois utilisée pour constituer les carrelages. Mais désormais, elle ne se contentera plus de se faire piétiner, elle entre au cœur de la déco ! Elle apporte une grande touche d’esthétique dépouillée et minérale à tout ce qu’elle compose. Bougeoirs, tables d’appoint, lampes, vases… Elle entre parfaitement dans la composition d’accessoires et de mobiliers. Et, quel que soit le mode que vous choisirez (rétro, classique ou moderne), elle valorise votre intérieur.

Le verre dépoli

Comment ne pas mentionner le verre qui est devenu depuis quelque temps le numéro un des accessoires et surtout des articles DIY ? Et lorsqu’il est dépoli, c’est encore plus intéressant, car il apporte une touche plus chaleureuse que celle du verre classique. Coloré ou pas, il conviendra sûrement à votre maison en bougeoirs, suspensions, vases et autres sortes d’accessoires.

Le laiton

Si autrefois l’or était la matière favorite, aujourd’hui le laiton lui vole complètement la vedette avec son charme indéfinissable.  Poli ou brut, le laiton s’allie parfaitement à votre éclairage et vous confère un certain luxe. Poignets et structures de meubles, suspensions, robinetteries… c’est vraiment la matière tendance du moment !

Le bois

Évidemment, le bois a connu un rebondissement sonore dernièrement. Qu’il soit texturé ou sombre, il apporte cette touche chaleureuse et esthétique tant désirée. Idéal pour le mobilier et les cadres muraux, il peut également servir aux portes et fenêtres. Mais le conseil serait de ne pas en mettre de trop: il forme une paire convenable avec d’autres matières telles que le verre.

Encore plus à découvrir