Les couleurs tendance en matiere de decoration

L’un des éléments qui peaufinent votre décoration intérieure est sans aucun doute l’effet couleur. Si des goûts et des couleurs on ne discute point, certains tons sont quand même montés dans l’estime populaire ces temps-ci. Et ce, quel que soit le style de déco choisi. Cet article vous propose de les découvrir.

Le kaki

Longtemps restée dans l’ombre, cette couleur refait grandement surface dans le monde de la décoration, et ce, qu’elle soit foncée ou claire. Mélangé à du noir, le kaki prend automatiquement une grande pointe d’élégance. Avec du blanc, c’est le duo décontracté et agréable. Sur du marron ou du vert, il prend un merveilleux ton organique. Et il crée un beau contraste avec les couleurs tendant vers le pastel.

Le rose

Le rose a longtemps été perçu comme une couleur d’adolescentes. Cependant il a tout un charme surtout en matière de décoration, qu’il soit foncé ou beaucoup plus clair. L’essentiel est d’éviter l’effet too much qui agresse la vue. Une touche délicate de rose sur le décor mural confère par exemple une agréable et douce ambiance chaleureuse. Le rose cassé avec du blanc est indiscutablement le ton parfait pour une demeure gaie. La cuisine et la douche peuvent également accueillir favorablement cette couleur.

Le rouge

Le rouge a toujours maintenu une sorte d’élégance passionnée qui ne ternit pas. Aujourd’hui encore, il fait partie des couleurs tendance les plus hot. Il est à la fois sensuel, coquin et raffiné. Il suffit d’une touche de rouge pour redonner de la vie à un décor déprimant. La bonne association serait de choisir des meubles rouges vifs dans une pièce aux murs blancs ou gris. Mais attention aux effets too much: il faut savoir casser les tons. Le rouge à 10% contre des couleurs unies et moins vives à 90% serait l’idéal.

Encore plus à découvrir